Linda Meier a pris ses fonctions de déléguée SwissDRG le 1er juillet. L’organisation est ainsi parvenue une nouvelle fois à faire appel à une experte émérite. Au-delà de son engagement auprès de la SSMIG, cette médecin de formation travaille en parallèle comme contrôleuse médicale à l’Hôpital cantonal de Lucerne. Auparavant, Linda Meier a été pendant plusieurs années responsable du controlling médical et du codage médical à l’hôpital de Muri (AG), experte DRG au centre de contrôle DRG de la RVK à Lucerne et chez SWICA à Winterthour.
Linda Meier est titulaire d’un eMBA en Medical Management et d’un brevet fédéral de codeuse médicale. Contrôleuse médicale diplômée, elle est enseignante et responsable de cours sur les thèmes du controlling médical et du codage médical. Depuis l’introduction de SwissDRG, elle est active dans ce domaine et se concentre à présent au sein de la SSMIG, en tant que déléguée SwissDRG, sur l’optimisation systémique de la rémunération de la MIG stationnaire.
Lars Clarfeld, secrétaire général et directeur du secrétariat de la SSMIG, déclare: «Je me réjouis d’avoir trouvé en Linda Meier une spécialiste chevronnée. La SSMIG a pour objectif d’améliorer en permanence la représentation des patientes et patients multimorbides dans le système des forfaits par cas de SwissDRG. C'est pourquoi, à l'avenir, nous soumettrons à nouveau à SwissDRG des demandes basées sur des données à plus grande échelle.»