Inscription au congrès

Le Congrès de printemps 2025 sera à nouveau organisé sous forme hybride. Outre la manifestation présentielle à Bâle, vous avez également la possibilité de suivre virtuellement (via livestream) un programme réduit du congrès. Les tickets pour la participation virtuelle sont limités. Il est possible de s'inscrire à la fois pour la visite à Bâle et pour une participation virtuelle.

 

Vers l'inscription au congrès

 

Contact pour les questions concernant l'inscription au congrès:

registration@STOP-SPAM.sgaim.ch
Tel. +41 (0)31 370 40 14  


Votre contact pour les questions concernant les crédits AIM, la formation postgraduée et continue: 

credits@STOP-SPAM.sgaim.ch

Tél. +41 (0)31 370 40 01

Frais de congrès

Prix en CHF me-ve Bâle
(early bird)1
me-ve virtuelle
2 jours Bâle 2 jours virtuelle 1 jour Bâle 1 jour virtuelle
Membres SSMIG 335 395 325 325 225 225
Membres SSMIG retraités 180 230 200 200 170 170
Membres SSMIG Médecins assistants** 180 230 200 200 170 170
Membres sociétés conviées* 335 395 325 325 225 225
Non-membres 475 650 465 465 350 350
Non-membres médecins assistants* 200 250 220 220 190 190
Pharmaciens 475 650 465 465 350 350
Personnel soignant, Diéticiens, AM/CMA** 180 230 200 200 170 170
Etudiants (sans certificat de participation)* gratuit gratuit gratuit gratuit gratuit gratuit

En option: accès ON DEMAND à toutes les sessions enregistrées (sans reconnaissance de crédit) : + CHF 80 

 

Early Bird (3 jours) jusqu'au 17.03.2025. Le tarif d'inscription anticipée n'est valable que pour une participation en présentiel.
* Justificatif requis

**En tant que membre de ces 13 sociétés conviées vous bénéficiez d'un tarif spécial

 

Les frais d'inscription pour la participation en présentiel comprennent: 

  • L'accès aux conférences et learning centers du congrès de 3 jours

  • Restauration (Lunch)

  • Accès aux présentations d'abstracts et à l'exposition de posters

  • Accès à l'exposition de l'industrie

  • Accès au téléchargement des présentations (validées par les intervenants)

  • En option: Accès à tous les contenus "on demand" pendant 6 mois (+ CHF 80)

Les frais d'inscription pour la participation virtuelle comprennent:

  • Accés en directe à un programme de congrès virtuel réduit (Les contenus diffusés en streaming sont indiqués dans le programme)

  • Accès aux contenus "on demand" de vos journées de congrès réservées pendant 6 mois

  • Accès au téléchargement des présentations (validées par les intervenants)

  • En option: Accès à tous les contenus "on demand" pendant 6 mois (+ CHF 80)

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les conditions suivantes s'appliquent au Congrès de printemps organisé par la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG):

 

Inscription

  • L'enregistrement est défintive. Le participant reçoit une confirmation de participation par e-mail.

  • A partir de 14 jours avant le congrès, le paiement des frais de participation est uniquement possible par carte de crédit/Twint. 

  • Les données d'accès pour la participation virtuelle seront envoyées par mail quelques jours avant le début du congrès.

Annulation d’inscription 

L’annulation est possible jusqu’au 21 avril 2025. Le remboursement sera effectué déduction faite de 25% de frais de dossier et doit être fait par écrit à registration@sgaim.ch. Après cette date, le remboursement des frais d’inscription ne sera plus possible.

 

Crédits

Un maximum de 24 crédits de formation continue essentielle MIG seront attribués pour la participation au Congrès de printemps de la SSMIG (8 crédits de formation continue essentielle par jour).

 

Validation des crédits en livestream

- Les formations continues en live-stream reconnues par la SSMIG pourront être comptabilisées avec une limitation de 12 crédits de formation continue essentielle par an (ou 36 crédits de formation continue essentielle pour une période de trois ans). Les formations continues en live-stream dépassant cette limite pourront être imputées en tant que crédits élargis.

- Pour la formation postgraduée, la participation au live-stream du Congrès de printemps de la SSMIG peut être prise en compte sans limitation.

 

Attestation de participation

Participation présentielle: La présence sur place est enregistrée une fois par jour. 

Participation virtuelle: La présence est documentée par un suivi automatique sur la plateforme de streaming. La condition préalable est de se connecter chaque jour avec les données d'accès personnelles aux heures officielles du programme.

 

Le certificat de participation pour les journées de congrès suivies en personne resp. en LIVE sera automatiquement envoyé par mail aux participants dans la semaine suivant le congrès.

 

Remarque générale

Le participant prend note du fait qu’il ne pourra prétendre à aucun dommage et intérêt vis-à-vis de l’organisateur, en cas d’événements politiques ou économiques imprévus, ou en cas de force majeure entraînant des difficultés ou empêchant la tenue du congrès, ou si des changements sont apportés au programme à la suite de désistements d’intervenants, etc. En s’inscrivant, le participant accepte cette réserve.

Les membres de la SSMIG bénéficient d'une réduction sur l'inscription au congrès.
Devenez membre de la SSMIG dès maintenant et
inscrivez-vous au tarif réduit pour les membres. 

Réservation d'hôtel

 

Pour les participants du Congrès de printemps 2025 de la SSMIG des chambres d'hôtel de différentes catégories sont disponibles aux prix préférentiels.

 

Lien pour la réservation en ligne ►

 

Les demandes de chambres seront traitées selon la date de réception. Les réservations qui nous parviendront après le 20 avril 2025 ne seront plus garanties et ne peuvent être réservées que sur demande.

 

Réservation d'hôtel pour des entreprises, des exposants et des sponsors

Si vous souhaitez réserver un grand nombre de chambres, veuillez contacter directement le team de Conference Services, pour que vous puissiez profiter des conditions préférentiels du congrès.

 

Conference Services
Rütihaldenstrasse 26d
8956 Killwangen


Tél. +41 (0)56 401 40 16

www.conference-services.ch

«BaselCard»

Comme clients d’hôtels de la ville de Bâle vous recevez gratuitement une «BaselCard» qui permet d’emprunter librement les transports publics (bus, train) de la ville de Bâle et de ses environs pendant la durée de votre séjour (maximum 30 jours). La «BaselCard» vous sera remis automatiquement lors de l’enregistrement à l'hôtel. 

 

Plus d'informations ►