Soumission des abstracts

 

01.12.2024

La soumission d'abstracts est ouverte jusqu'au 31 janvier 2025 inclus.

 

VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE ABSTRACT EN CLIQUANT SUR CE LIEN.

 

Veuillez lire soigneusement les directives ci-dessous et d’observer les instructions qui y sont données.

 

Tou·e·s les participant·e·s sont invité·e·s à soumettre des abstracts pour les sociétés suivantes:

- Société Suisse de Médecine Interne Générale – SSMIG

- Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP

- Communauté d'intérêt Intermediate Care – CI-IMC

- Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS (neurovasc)

- Société Professionnelle Suisse de Gériatrie – SPSG

- Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie – SSED

- Société Suisse d’Hypertension – SSH

- Société Suisse d’Infectiologie – SSI

- Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR

- Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage – SSMUS

- Société Suisse de Néphrologie – SSN

- Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques – SSPTC

- Swiss Pain Society – SPS

 

REMARQUE: Les abstracts pour la Société Suisse d'Oncologie Médicale - SSOM peuvent être soumis au Swiss Oncology & Hematology Congress SOHC.

 

Directives pour la soumission des abstracts

Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

  1. Les abstracts doivent être soumis via internet. Ceux soumis par e-mail ne seront pas acceptés.
  2. Tous les abstracts doivent être rédigés en anglais.
  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.
  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse e-mail).
  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante
    pour les articles scientifiques:
    - Introduction
    - Méthode(s)
    - Résultat(s)
    - Conclusion
    pour les case reports:
    - Learning objective(s)
    - Case
    - Discussion
  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, descriptions d'images resp. de tableaux, excluant néanmoins les noms des auteurs, ainsi que le titre).
  7. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.
  8. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg ou png (max. 600 x 800 pixels).
  9. Il vous est possible de choisir le mode de présentation de votre abstract (présentation orale ou sous forme de poster). Le choix définitif du mode de présentation va dépendre de l’évaluation du contenu scientifique de l’abstract, ainsi que des disponibilités liées au programme.
  10. Les auteur·e·s seront informé·e·s fin mars 2025 par e-mail de la décision prise par le comité scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteur·e·s dont les abstracts seront acceptés.
  11. Les abstracts soumis ne peuvent pas être publiés en Suisse avant le 21 mai 2025.
  12. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes:
    le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau, sans avoir à répéter le processus entier de soumission.
    Veuillez nous contacter (sgaimfk.abstracts@STOP-SPAM.abstractserver.com) immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation.
  13. L’auteur·e qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès à Bâle. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription. Nous partons du faite, que le/la premier·ère auteur·e) est l'auteur·e) qui presentera le travail scientifique.

Attention: Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 31 janvier 2025, date limite de soumission des abstracts.


Les abstracts pour

- Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP

- Communauté d'intérêt Intermediate Care – CI-IMC

- Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS (neurovasc)

- Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie – SSED

- Société Suisse d’Hypertension – SSH

- Société Suisse d’Infectiologie – SSI

- Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR

- Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage – SSMUS

- Société Suisse de Néphrologie – SSN

- Swiss Pain Society – SPS

 

sont à soumettre sous l’un des thèmes suivants, via le lien de soumission de la SSMIG:

- Hospital medicine

- General practice / Family medicine

- Prevention

- Clinical epidemiology

- Quality of care

- Medical education

- Economics, ethics and social sciences

- Digital medicine

- Case reports

- Other

 

Les abstracts pour

- la Société Professionnelle Suisse de Gériatrie – SPSG

- la Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques – SSPTC

sont à soumettre sous la société correspondante.


Publication

Les abstracts acceptés seront publiés en ligne dans un supplément de Swiss Medical Weekly, ainsi que sur le site web du congrès.
 
Pour toute question technique concernant la soumission des abstracts,

veuillez contacter sgaimfk.abstracts@STOP-SPAM.abstractserver.com

 

Pour toute question concernant le congrès,

veuillez contacter christine.allemann@STOP-SPAM.sgaim.ch ou bien par tél. +41 31 370 40 09/14    

Plateformes de présentations

 

Pour la présentation des abstracts acceptés, les plateformes de présentations seront mises à disposition au prochain congrès:

 

Meilleure communication libre
Les dix meilleures communications libres seront présentées lors de deux sessions.

 

Meilleur e-poster
Lors des «Mini Orals Sessions», les auteur·e·s présenteront les meilleurs e-posters.

 

E-poster

Pour d'autres présentations, des «E-Poster Presentation Sessions» organisées seront au programme.

Prix pour les meilleurs abstracts

 

Les auteur·e·s des trois meilleures communications libres et des trois meilleurs e-posters seront récompensé·e·s. Un prix sera également attribué pour les trois meilleures présentations d'abstracts des jeunes chercheu·euse·s.

 

Pour la remise des prix les gagnant·e·s seront invité·e·s au Dîner des Présidents le jeudi 22 mai 2025 à partir de 19h00 au Halle7, Bâle.

Impressions du CP2024

Abstractbook du dernier Congrès de printemps