Congrès de printempsProgramme scientifique

Formats didactiques

 

Keynote Lecture (durée: 60 Min.)
Un choix de sujets traitant de la politique de santé ou de questions générales d’ordre sociopolitiques est proposé aux participant·e·s. L’objectif est ici d’approfondir la réflexion sur le positionnement de la médecine dans son environnement social.

 

Update (durée: 30 Min.)
Aperçu des dernières évolutions dans un domaine spécifique.

 

How to (durée: 30 Min.)
Ces séminaires ont pour objectif de donner aux médecins des recommandations basées sur des données factuelles afin de répondre aux défis diagnostiques ou thérapeutiques de la pratique quotidienne. Contrairement à un atelier interactif, cette partie du programme se déroule sous forme d’exposé structuré. Un moment est cependant réservée pour les questions des participant(e)s.

 

Pro/Con Session (durée: 60 Min.)
Un sujet d'actualité sera évaluée par deux expert·e·s dans une présentation contradictoire, avec la participation active du public!

 

Beyond guidelines (durée: 60 Min.)
Les expert·e·s discutent l'approche thérapeutique ou diagnostique dans des situations pour lesquelles il n'y a pas de preuves évidentes ni de directives claires.

 

State of the Art (durée: 60 Min.)
Des exposés State of the Art sur des sujets interdisciplinaires pertinents et sélectionnés en collaboration avec les sociétés conviées.

 

Track (durée: 60 Min.)
Pendant une demi-journée, des thèmes spécifiquement destinés aux internistes hospitaliers d’une part, et aux médecins de famille d’autre part, seront présentés lors de deux tracks parallèles.

 

Session (durée: 45-60 Min.)
Présentation interactive, axée sur la pratique, et discussion impliquant fortement les participant·e·s.

 

Learning Center Inscription requise (durée: 120 Min.)
Transmission des connaissances et entraînements pratiques par des expert(e)s du domaine.

 

Plateformes de présentations pour abstracts

Les présentations des meilleures communications libres auront lieu à l'occasion de deux sessions. Les meilleurs posters seront présentés lors de deux «Mini Orals Sessions» et les autres posters lors des «E-Poster Presentation Sessions» organisées.

Crédits de formation contiune essentielle MIG

Un maximum de 24 crédits de formation continue essentielle MIG seront attribués pour la participation au Congrès de printemps de la SSMIG (8 crédits de formation continue essentielle par jour).

 

Les formations continues en live-stream reconnues par la SSMIG pourront être comptabilisées avec une limitation de 12 crédits de formation continue essentielle par an (ou 36 crédits de formation continue essentielle). Les formations continues en live-stream dépassant cette limite pourront être imputées en tant que crédits élargis.

 

Pour la formation postgraduée, la participation au live-stream du Congrès de printemps de la SSMIG peut être prise en compte sans limitation.

 

Info sur la reconnaissance des formations continues en streaming en direct
Info sur les cours de formation postgraduée et continue