Soumissions des abstracts

 

SOUS CE LIEN LA SOUMISSION DES ABSTRACTS EST OUVERTE JUSQU'AU 31. JANVIER 2019

 

Tous les participants sont invités à soumettre des abstracts pour les sociétés suivantes:

  • Société Suisse de Médecine Interne Générale – SSMIG
  • Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP
  • Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS
  • Société Professionnelle Suisse de Gériatrie – SPSG
  • Société Suisse d’Hypertension – SSH
  • Société Suisse d’Infectiologie – SSI
  • Société Suisse de Médecine Intensive – SSMI
  • Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR
  • Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage – SSMUS
  • Société Suisse de Néphrologie – SSN
  • Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques – SSPTC

Les participants sont priés de lire soigneusement les directives ci-dessous et d’observer les instructions qui y sont données. Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

 

REMARQUE

Les abstracts pour la Société Suisse d’Hématologie – SSH et la Société Suisse d'Oncologie Médicale - SSOM peuvent être soumis au Swiss Oncology & Hematology Congress SOHC du 26 au 28 juin 2019 à Zurich.

 
Directives pour la soumission des abstracts

  1. Les abstracts doivent être soumis via Internet. Ceux soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.

  2. Dans la mesure du possible, tous les abstracts doivent être rédigés en anglais.

  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.

  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse e-mail).

  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante
    pour les articles scientifiques:
    - Introduction
    - Méthode(s)
    - Résultat(s)
    - Conclusion

    pour les vignettes de cas:
    - Learning objective(s)
    - Case
    - Discussion

  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, excluant néanmoins les noms des auteurs, ainsi que le titre).

  7. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.

  8. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg, gif ou png (max. 500 KB et 600 x 800 pixels).

  9. Il vous est possible de choisir le mode de présentation de votre abstract (présentation orale ou sous forme de poster). Le choix définitif du mode de présentation va dépendre de l’évaluation du contenu scientifique de l’abstract, ainsi que des disponibilités liées au programme.

  10. Les auteurs seront informés en mars 2019 par e-mail de la décision prise par le comité scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts seront acceptés.

  11. Les abstracts soumis ne peuvent pas être publiés en Suisse avant le 05 juin 2019.

  12. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes:
    le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau (codes valables pour ce congrès ou ceux prévus à l’avenir), sans avoir à répéter le processus entier de soumission.

    Veuillez nous contacter (sgaimfk2019@STOP-SPAM.abstractserver.com) immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation.

  13. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription. Nous partons du faite, que le/la premier/ère auteur est l'auteur qui presentera le travail scientifique.

Attention:
Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 31 janvier 2019, date limite de soumission des abstracts.


Les abstracts pour

  • Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP
  • Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS
  • Société Suisse d’Hypertension – SSH
  • Société Suisse d’Infectiologie – SSI
  • Société Suisse de Médecine Intensive – SSMI
  • Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR
  • Société Suisse de Néphrologie – SSN

sont à soumettre sous l’un des thèmes suivants, via le lien de soumission de la SSMIG:

  • Innovation
  • Prevention
  • Primary care
  • Hospital medicine
  • Clinical epidemiology
  • Quality of care
  • Clinical vignettes
  • Outcomes and prognosis
  • Medical education
  • Economic and ethical aspects

Les abstracts pour

  • la Société Professionnelle Suisse de Gériatrie (SPSG)
  • la Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage (SSMUS)
  • la Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques (SSPTC)

sont à soumettre séparément via les liens respectifs.


Les abstracts acceptés seront publiés en ligne ainsi que sur le site web du congrès.
 
Pour toute question technique concernant la soumission des abstracts, veuillez contacter sgaimfk2019@STOP-SPAM.abstractserver.com

 

Pour toute question concernant le congrès, veuillez contacter
christine.allemann@STOP-SPAM.sgaim.ch ou bien par tél. +41 31 370 40 09     

Plateformes de présentations

 

«Pas de contribution sans une forme de présentation et sans feed-back». Tel sera le principe des auteures et auteurs d’abstracts du prochain congrès de printemps.

 

Des nouvelles et anciennes plateformes de présentations seront mises à disposition pour le prochain congrès :

Meilleure communication libre
En nouveauté, les 10 meilleures présentations seront intégrées dans une session du programme scientifique.

Meilleur poster
Les 20 meilleures posters seront présentés lors de deux «Elevator Pitch»-Sessions. Lors de cette forme de présentation au premier tour, les auteurs ont l’occasion de convaincre le public de l’idée de leur abstract. A la suite de ces présentations et pour le deuxième tour, les spectateurs choisiront les trois abstracts pour lesquels ils souhaitent une présentation détaillée.

Autres posters
Nous offrons deux possibilités supplémentaires de présentations, lors des «Mini Orals»-Sessions dans deux petits auditoriums parallèles, ainsi que des tours des posters organisés qui permettront les échanges avec des collègues expérimentés.