Soumissions des abstracts

 

LA SOUMISSION DES ABSTRACTS EST OUVERTE (Deadline: 31 janvier 2021)

Lien vers la soumission des abstracts

 

Tous les participants sont invités à soumettre des abstracts pour les sociétés suivantes:

  • Société Suisse de Médecine Interne Générale – SSMIG
  • Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP
  • Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS (neurovasc)
  • Société Professionnelle Suisse de Gériatrie – SPSG
  • Société Suisse d’Hypertension – SSH
  • Société Suisse d’Infectiologie – SSI
  • Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage – SSMUS
  • Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR
  • Société Suisse de Néphrologie – SSN
  • Société Suisse de Nutrition Clinique – SSNC
  • Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques – SSPTC

Les participants sont priés de lire soigneusement les directives ci-dessous et d’observer les instructions qui y sont données. Les abstracts qui ne rempliront pas les critères demandés ne seront pas pris en compte.

 

REMARQUE

Les abstracts pour la Société Suisse d’Hématologie – SSH et la Société Suisse d'Oncologie Médicale - SSOM peuvent être soumis au Swiss Oncology & Hematology Congress SOHC du 18 au 20 novembre 2021 à Zurich.

 
Directives pour la soumission des abstracts

  1. Les abstracts doivent être soumis via internet. Ceux soumis par fax ou par e-mail ne seront pas acceptés.
  2. Dans la mesure du possible, tous les abstracts doivent être rédigés en anglais.
  3. Les abstracts seront publiés tels qu’ils auront été soumis.
  4. Veillez à l’exactitude des coordonnées de la personne de contact (nom, adresse ainsi que l'adresse e-mail).
  5. Les abstracts doivent être structurés de manière suivante
    pour les articles scientifiques:
    - Introduction
    - Méthode(s)
    - Résultat(s)
    - Conclusion
    pour les case reports:
    - Learning objective(s)
    - Case
    - Discussion
  6. Le texte ne doit pas excéder 2500 caractères (y compris les espacements, excluant néanmoins les noms des auteurs, ainsi que le titre).
  7. Les abréviations doivent être clairement définies lors de leur première utilisation dans le texte. Veillez à n’utiliser que des abréviations courantes et à ne pas utiliser d’abréviations dans le titre de l’abstract.
  8. Les tableaux, les graphiques et les images sont autorisés (max. 2) et peuvent être soumis simultanément à l’abstract sous format jpg, gif ou png (max. 500 KB et 600 x 800 pixels).
  9. Il vous est possible de choisir le mode de présentation de votre abstract (présentation orale ou sous forme de poster). Le choix définitif du mode de présentation va dépendre de l’évaluation du contenu scientifique de l’abstract, ainsi que des disponibilités liées au programme.
  10. Les auteurs seront informés en mars 2021 par e-mail de la décision prise par le comité scientifique (veillez à nous indiquer votre adresse e-mail correcte). Des informations plus détaillées concernant la présentation des posters et des communications libres seront envoyées directement aux auteurs dont les abstracts seront acceptés.
  11. Les abstracts soumis ne peuvent pas être publiés en Suisse avant le 19 mai 2021.
  12. Après avoir soumis votre abstract, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail contenant les informations suivantes:
    le numéro de référence de votre abstract (nécessaire pour toute question ou correspondance éventuelle),
    vos codes d’accès vous permettant de modifier votre abstract soumis, ou d’en soumettre un nouveau (codes valables pour ce congrès ou ceux prévus à l’avenir), sans avoir à répéter le processus entier de soumission.
    Veuillez nous contacter (sgaimfk2021@STOP-SPAM.abstractserver.com) immédiatement si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation.
  13. L’auteur qui présentera l’abstract devra impérativement s’inscrire au congrès. La soumission de l’abstract ne fait pas office d’inscription. Nous partons du faite, que le/la premier/ère auteur est l'auteur qui presentera le travail scientifique.

Attention:
Les corrections ne sont possibles que jusqu'au 31 janvier 2021, date limite de soumission des abstracts.


Les abstracts pour

  • Académie Suisse pour la Médecine Psychosomatique et Psychosociale – ASMPP
  • Société Cérébrovasculaire Suisse – SCS (neurovasc)
  • Société Suisse d’Hypertension – SSH
  • Société Suisse d’Infectiologie – SSI
  • Société Suisse de Médecine d’Urgence et de Sauvetage – SSMUS
  • Société Suisse de Médecine Physique et de Réadaptation – SSMPR
  • Société Suisse de Néphrologie – SSN
  • Société Suisse de Nutrition Clinique – SSNC

sont à soumettre sous l’un des thèmes suivants, via le lien de soumission de la SSMIG:

  • Prevention
  • General practice / Family medicine
  • Hospital medicine
  • Clinical epidemiology
  • Quality of care
  • Case reports
  • Outcomes and prognosis
  • Medical education
  • Economic and ethical aspects

Les abstracts pour

  • la Société Professionnelle Suisse de Gériatrie (SPSG)
  • la Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques (SSPTC)

sont à soumettre séparément via les liens respectifs.


Les abstracts acceptés seront publiés sur le site web du congrès.
 
Pour toute question technique concernant la soumission des abstracts, veuillez contacter sgaimfk2021@STOP-SPAM.abstractserver.com

Pour toute question concernant le congrès, veuillez contacter
christine.allemann@STOP-SPAM.sgaim.ch ou bien par tél. +41 31 370 40 09     

Plateformes de présentations

 

Pour la présentation des abstracts acceptés, les plateformes de présentations déjà connues seront mises à disposition au prochain congrès:

 

Meilleure communication libre
Les dix meilleures présentations seront intégrées dans une session du programme scientifique.

 

Meilleur poster
Lors des «Mini Orals»-Sessions, les auteurs présenteront les meilleurs posters dans des petits auditoriums.

 

Autres posters
Pour la présentation des autres posters, des tours des posters inclus au programme seront organisés.  

Prix pour les meilleurs abstracts

 

Au congrès de printemps, les auteurs des trois meilleures communications libres et des trois meilleurs posters seront récompensés. Pour la première fois, le prix pour le meilleur case report sera attribué.

 

La remise des prix aura lieu jeudi 20 mai 2021 à 14h00 dans la salle San Francisco (3ème étage).