Congrès d'automne de SSMIG 2019

«Pure Medicine»

Nous aimerons vous annoncer le prochaine congrès d'automne de la SSMIG (SwissFamilyDocs/Great Update), qui aura lieu en collaboration avec KlinFor du 19 au 20 septembre 2019 aux Olma Messen à Saint-Gall.

 

Pour plus d’informations (inscription et programme) voir le site du congrès ›


Les archives en ligne du congrès d'automne 2018 voir ici ›

Congrès de printemps SSMIG 2020

Nous aimerons vous annoncer le prochaine congrès de printemps de la SSMIG, qui aura lieu du 27 au 29 mai 2020 au Congress Center Basel.


L'inscription en ligne sera ouverte dès mi-janvier 2020.

 

» Lien vers le congrès de printemps 2019

Actualité

SSMIG, Top, Actualités, Congrès

Le 20 septembre dernier, la SSMIG organisait le symposium intitulé Nouvelles technologies en médecine de famille. A cette occasion, la Revue Médicale Suisse du 5 décembre était accompagnée d'un supplément entièrement dédié à la santé personnalisée. Si vous souhaitez lire gratuitement ce cahier thématique, vous pouvez le retrouver en ligne.

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités, Congrès, Relève

Petite mise à jour de notre site internet des congrès de la SSMIG: Nous avons parcouru notre album photo électronique des deux dernières années et constitué une collection d'images pour les congrès de Lausanne, Berne, Bâle et Montreux. A voir sous la rubrique «Galerie de photos».

Nous espérons que vous apprécierez ces photos prises dans les salles de conférences, durant les séminaires, ateliers, expositions de l'industrie, au lounge de la SSMIG, à la course de congrès, au dîner des présidents ou en soirée.

» Suivante

Congrès, Top, Actualités, smarter medicine

Lors de la conférence «Comment promouvoir la smarter medicine en Suisse?» environ 150 personnes ont suivi les conférences. Parmi les orateurs étaient Thomas Christen (vice-directeur de l'Office fédéral de la santé publique), Jürg Schlup (président FMH), Claudia Galli (présidente fsas), Matthias Schwenkglenks, (PNR 74) et Wendy Levinson, (présidente de Choosing Wisely Canada).

En outre, les participants profitent également de l'occasion pour discuter de manière intensive et parfois controversée des approches de l'initiative et de la mise en œuvre de la campagne dans la vie quotidienne.

Les présentations de la conférence peuvent être téléchargées ici.

 

» Suivante

Swiss Young Internists, SSMIG, Relève, Top, Actualités, Congrès, Communiqué de presse

Dans le cadre de son congrès d’automne, qui se tient à Montreux, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné aujourd’hui le «Teaching Award» de la société de discipline médicale. Le prix a cette année été attribué à la Dre Noëlle Junod Perron pour son activité d’enseignement prégradué et postgradué dans le service de médecine de premier recours (SMPR) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et à la Faculté de Médecine de Genève.

» Suivante