Congrès d'automne de la SSMIG 2021

 

Nous aimerons vous annoncer le prochaine congrès d'automne de la SSMIG, qui aura lieu du 16 au 17 septembre 2021 au Congress Centre Kursaal Interlaken.

 

L'inscription en ligne est ouverte.

 


Les archives en ligne du congrès d'automne 2020 voir ici ›

Congrès de printemps 2022

 

Nous aimerions vous annoncer le prochain congrès de printemps de la SSMIG, qui aura lieu du 01 au 03 juin 2022 au SwissTech Convention Center Lausanne.

 

L’enregistrement en ligne pour la participation au congrès sera accessible dès fin janvier 2022.

 

 

Lien vers les archives en ligne des congrès passés de la SSMIG.

Actualité

Blog, Congrès, SSMIG, Top, Actualités

Le 3e congrès d’automne de la SSMIG aura lieu les 19 et 20 septembre de cette année à Saint-Gall. Regula Capaul et Christian Häuptle président le congrès. Dans cette interview, ils nous expliquent pourquoi le congrès est placé sous la devise «Pure Medicine», quels sont les points du programme dont ils se réjouissent et pour quelles autres raisons il vaut la peine d’assister au congrès en Suisse orientale.

» Suivante

SSMIG, Actualités, AMCIS, Top, Congrès

Dans le cadre du 4ème congrès de printemps de la SSMIG qui s’est tenu à Bâle, trois projets de recherche se sont vu allouer des subsides le 6 juni 2019, et différents prix ont été attribués pour récompenser des travaux scientifiques.

 

» Suivante

AMCIS, SSMIG, Top, Actualités, Congrès

La 3e édition du congrès d’automne de la SSMIG a lieu le 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Gall.

La SSMIG s’associe cette année aux journées de la formation continue clinique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall (KlinFor) – « SGAIM meets KlinFor ».

Sous sa devise «Pure Medicine» le congrès s’adresse aussi bien aux médecins de famille qu’aux internistes. Lors lors des deux journées du congrès l’accent sera mis sur les nombreuses thèmatiques de essentiels de la Médecine Interne Générale.

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités, Congrès, AMCIS

Sous le patronage de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), un prix est mis au concours par Viollier.

Ce prix est doté de CHF 10’000.– et sera décerné lors du Congrès de printemps 2019 de la SSMIG.

La publication originale devra porter sur des travaux de recherche expérimentale ou clinique présentant une importance significative pour la médecine de laboratoire (Assisted Reproductive Technologies (ART), cardiologie, pathologie, diagnostic clinique de laboratoire ou dispositifs médicaux).

 

Veuillez respecter la date limite d’envoi du 22.02.2018.

» Suivante