Mentoring, coaching et un teaching de haute qualité dans l'enseignement et la formation pré- et postgraduée des étudiant·e·s sont importants pour encourager la relève sur la voie du titre de spécialiste en médecine interne générale. C'est pourquoi la SSMIG décerne chaque année le SSMIG Teaching Award à des enseignant·e·s, des mentors ou des coachs extraordinaires. Les nominations peuvent être soumises jusqu'au 31.05.2024.
Le 12ème congrès JHaS aura lieu les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2023 au Forum Fribourg.
Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné le «SSMIG Teaching Award» au Dr Stefan Markun de l’Institut de médecine de famille de l’Université de Zurich. Dans son interview, Stefan Markun raconte ce qui contribue à un enseignement réussi et comment les médecins expérimentés peuvent répondre aux besoins de la relève.
La Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné cette année le "SSMIG Teaching Award" au Dr. méd. Stefan Markun de l'Institut de médecine de famille de l'Université de Zurich. Félicitations !
Félicitations aux lauréats de cette année du prix SSMIG et des grants de la SSMIG Foundation et du SSMIG Teaching Award. Prix SGAIM 2021 - Meret Merker, MD Lauréats de la SSMIG Foundation 2021 - Lisa Bretagne, MD, Clinique de médecine interne générale, Inselspital, Hôpital universitaire de Berne - Vanessa Kraege, MD MBA, Service de médecine interne, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) - Jeanne Moor, MD, Clinique de médecine interne générale, Inselspital, Hôpital universitaire de Berne - Monica Levy, M.D., Département de médecine, Réseau Hospitalier Neuchâtelois
Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale a décerné le "SSMIG Teaching Award" à Dre Christine Roten, MME, et au Dr Martin Perrig, MME. Outre l'enseignement axé sur la pratique et fondé sur des données probantes dispensé aux étudiants, aux résidents et aux médecins seniors, la Dre Roten et le Dr Perrig ont élaboré le programme de Berne pour la MIG, dirigent le Journal Club, le programme systématique et la formation aux compétences de la clinique. En outre, Roten et Perrig se sont fait un nom en tant que rédacteur et éditeur du guide orienté vers la pratique "Die oberärztliche Tätigkeit - eine neue Herausforderung".
Au congrès de printemps, les auteurs des trois meilleures communications libres et des trois meilleurs posters seront récompensés. Pour la première fois, le prix pour le meilleur Case Report sponsored by EMH sera attribué. Félicitations!
Dans l'entretien avec la SSMIG, le président de la Commission pour la promotion de la relève de la SSMIG, le Prof. Dr méd. Dr phil. Sven Streit explique ce qu'il veut transmettre aux jeunes médecins ainsi qu'aux médecins déjà établis et quels sont les plus grands défis pour les jeunes spécialistes en MIG. Pour en savoir plus, consultez le numéro de novembre de "Primary and Hospital Care" (PHC).
La Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) encourage la recherche et les modèles de soins innovants dans le domaine de la MIG. Cela se fait entre autres par l'attribution de prix scientifiques chaque année. À l'occasion du 4e Congrès d'automne de la SSMIG à Lugano, cinq chercheurs ont été récompensés pour leurs projets de recherche par la SSMIG Fondation et un jeune chercheur pour le meilleur travail scientifique avec le prix SSMIG.
Cette année, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné le «SSMIG Teaching Award» au Dr Sonia Frick (EC), MME, médecin-cheffe adjointe en médecine interne stationnaire à l’Hôpital Limmattal. Depuis des années, elle s’engage pour la formation initiale et postgraduée de la relève en médecine interne.