Congrès d'automne

Bienvenue au 5ème Congrès d’automne de la SSMIG!

 

«Medicine on Fire» | 16 et 17 septembre 2021 | Congress Centre Kursaal Interlaken

 

 

Chères et chers collègues,

 

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain congrès d’automne de la SSMIG sur le thème «MEDICINE ON FIRE», qui aura lieu les 16 et 17 septembre 2021 à Interlaken. Dans la mesure du possible, nous prévoyons d’organiser le congrès en présentiel.

 

Plus que jamais, la médecine interne générale offre un riche éventail de «sujets brûlants» sur le plan professionnel et politique. Nous avons élaboré sur cette base un large éventail de formations postgraduées et continues, qui permet aux médecins de la médecine ambulatoire et hospitalière d'élaborer un programme adapté à leurs besoins.

 

Outre les workshops très appréciés sur des thèmes brûlants, venez assister au feu d’artifice que des expert(e)s de renom vous ont concocté avec leurs synthèses de thèmes à la une, leurs précieux updates et leurs avis sur des sujets de controverse.

 

Nous vous proposons désormais de nouveaux formats:

 -    «Discussions au coin du feu»

La veille du congrès (15 sep. au soir), des médecins chevronnés de la région d’Interlaken invitent de petits groupes de jeunes collègues à discuter du CIRS et d’autres thèmes d’actualité.

 -    «Fire up your Career»

Nous proposons à la relève médicale un mentorat ciblé assuré par des médecins de famille et des internistes hospitaliers expérimentés pour les projets et la planification de carrière.

 -    Congrès interprofessionnel

Pour la première fois, vos assistant(e)s médicaux et coordinateurs/trices en médecine ambulatoire sont également invités à assister à l’ensemble du congrès. Nous sommes convaincus qu’un grand nombre de discussions viendront aviver le feu en y faisant souffler un vent nouveau.

Cette nouveauté sera placée sous le patronage de Madame Nicole Thönen, présidente du comité central de l’association suisse des assistantes médicales (SVA / ASAM), et de nous-mêmes, en notre qualité de présidents du congrès.

 

Vous pouvez bien entendu compter aussi sur la soirée conviviale agrémentée du son enflammé de la trompette de Rüedu von Gunten, membre du groupe de jazz Aettis, ainsi que pour l'échauffement du deuxième jour, la course à pied du congrès.

 

L’ensemble du comité scientifique se réjouit de vous accueillir nombreux cet automne à Interlaken.

Prof. Dr. med. Jürg Beer
CEO adjoint, Directeur du
Département de Médicine Interne
Hôpital Cantonal de Baden
Centre de Cardiologie Moléculaire
Université de Zurich
Prof. Dr. med. Sven Streit
Médecin de famille, Konolfingen
Responsable des soins primaires interprofessionnels
BIHAM
Université de Berne

La SSMIG et la SVA/ASAM unissent leurs efforts

Les assistant(e)s médicaux et coordinateurs/trices en médecine ambulatoire sont également cordialement invités à s’inscrire au congrès d’automne de la SSMIG afin d’assister au premier congrès interprofessionnel. La SSMIG et la SVA/ASAM se réjouissent d’accueillir de nombreux assistant(e)s médicaux et coordinateurs/trices en médecine ambulatoire au Congress Centre Kursaal Interlaken.

 

4 SVA/ASAM-crédits par jour seront attribués pour la participation au congrès d’automne de la SSMIG.

 

Lien vers le programme

Lien vers l'inscription

Présidence du comité scientifique

Prof. Dr méd. Jürg Beer

Prof. Dr. méd. Sven Streit

Membres du comité scientifique

Prof. Dr méd. Drahomir Aujesky, Berne
Dr méd. Regula Capaul, Zurich
Dr méd. Connor Fuhrer, Münsingen
Dr méd. Bruno Kissling, Berne
Dr méd. Alexander Minzer, Rothrist
Dr méd. Stefanie Mosimann, Berne
Dr méd. Marc Müller, Grindelwald
Prof. Dr méd. Stefan Neuner-Jehle, Zurich
Dr méd. Heinz Schaad, Interlaken
Dr méd. Nora Schaub, Baden
Prof. Dr méd. Johanna Sommer, Genève
Dr méd. Ulrich Stoller, Thoune
Dr méd. Corinne Sydler-Bertschi, Interlaken