Congrès d'automne

Bienvenue au 3ème congrès d'automne de la SSMIG

«Pure Medicine»

 

Cher(e)s collègues,

 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à la 3e édition du congrès d’automne de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG). Après Berne il y a deux ans et Montreux l’an dernier, la SSMIG revient en Suisse orientale après 12 ans d’absence. Comme à l’époque, la SSMIG s’associe cette année aux journées de la formation continue clinique de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall (KlinFor) – «SGAIM meets KlinFor».

 

L’Ostschweiz parle aussi français – plusieurs ateliers en langue française sont prévus lors des deux journées du congrès. Nos collègues francophones devraient donc également trouver leur compte en franchissant la barrière des röstis pour découvrir la Suisse orientale qui leur est peut-être encore inconnue.

 

Organisé autour du thème «Pure Medicine», le congrès s’adresse aux médecins de famille mais aussi aux internistes hospitaliers et se focalise résolument sur les nombreuses thématiques essentielles de la médecine interne générale pendant les deux journées du congrès. Un programme attrayant et varié vous attend dans l’Olma Messen:

  • plus de 50 workshops pour l’approfondissement pratique et la discussion des thèmes importants;
  • 8 updates (de l’infectiologie à la chirurgie viscérale en passant par les procédés d’imagerie);
  • 4 présentations (du «vieux vin dans de nouveaux tuyaux» aux «Clinical Pearls» interactives) et
  • la course du vendredi matin désormais incontournable.

Pendant les deux jours du congrès, les participants auront l’occasion de suivre une formation continue ciblée, actuelle et pratique et d’échanger de nombreuses informations et expériences avec leurs collègues.

 

Nous vous souhaitons un congrès d’automne de la SSMIG instructif et passionnant en Suisse orientale.

La présidence du congrès

Dre Regula Capaul
Co-présidente de la SSMIG
Dr Christian Häuptle
Directeur de l'Institut de médecine de famille, Saint-Gall