Congrès de printemps>Programme scientifique

Formats didactiques

 

Trend

Un choix de sujets traitant de la politique de la santé ou de questions générales d’ordre socio-politiques est proposé aux participants. L’objectif est ici d’approfondir la réflexion sur le positionnement de la médecine dans son environnement social.

 

How to

Les séminaires ont pour objectif de donner aux médecins des recommandations basées sur des données factuelles à fin de répondre aux défis diagnostiques ou thérapeutiques de la pratique quotidienne. Contrairement à un atelier interactif, cette partie du programme se déroule sous forme d’exposé structuré. Une fenêtre est cependant réservée pour les questions des participants.

 

Update

Des sujets de la médecine interne générale et différents thèmes spécialisés sont présentés de manière concise, au regard des dernières évolutions.

 

Pro/Con Session - NOUVEAU

Une innovation sera introduite au moyen d’un exemple de cas, puis évaluée par deux experts dans une présentation contradictoire, avec la participation active du public!

 

Top Innovation Session - NOUVEAU

Un thème majeur de l’innovation médicale sera systématiquement éclairé sous différents angles par deux intervenants compte tenu de la recherche actuelle et des implications cliniques.

 

Track - NOUVEAU
Pendant une demi-journée, des thèmes spécifiquement destinés aux internistes hospitaliers d’une part, et aux médecins de famille d’autre part, seront présentés lors de deux tracks parallèles.

 

Les autres parties du programme, comme par exemple les communications libres, les ateliers, les Learning Centers, sont bien entendu maintenues.

Crédits en formation contiune essentielle MIG

 

24 Crédits en formation continue essentielle MIG seront attribués pour la participation à toute la durée du Congrès de printemps de la SSMIG.