Congrès de printemps

Bienvenue au 6ème Congrès de printemps de la SSMIG!

 

« Changes & Opportunities » | 1 au 3 juin 2022 | SwissTech Convention Center Lausanne

 

Chère Collègue,

Cher Collègue,

 

La pandémie de COVID 19 a confronté la communauté médicale à des changements très rapides : publications accélérées de nouvelles connaissances, études de l’efficacité de nouveaux traitements grâce à des collaborations internationales et des plateformes partagées, nécessité de réorganiser le fonctionnement dans nos institutions ou cabinets, ou une plus grande exposition aux médias.

 

Des changements dans la façon que nous pratiquons notre métier sont en route depuis quelques années déjà, et se sont accélérés plus récemment. Ainsi la médecine interne ambulatoire et hospitalière est confrontée à des enjeux comme 1) améliorer la performance diagnostique, 2) offrir à nos patients souvent polymorbides une prise en charge efficiente qui tient compte des dernières connaissances et intègre des outcome cliniques pertinents 3) renforcer des processus intégrant des aspects de qualité et sécurité pour n’en citer que quelques-uns. Mais ces changements sont aussi des opportunités pour faire évoluer et renforcer les multiples compétences et le rôle de l’interniste généraliste !

 

C’est sous le thème de « Changes & Opportunities » que se tiendra le Congrès de la Société Suisse de Médecine Interne du 1 au 3 juin 2022 à Lausanne. Nous aurons le très grand plaisir de pouvoir le tenir à nouveau en présentiel au SwissTech Convention Center Lausanne.

 

Grâce aux différents formats comme les Updates, des State of the Art Lectures, des Workshops, ou des Learning Centers interactifs, nous voulons mettre en avant aussi bien des dernières nouveautés diagnostiques et thérapeutiques, que des aspects importants de smarter medecine ou des nouvelles facettes des compétences médicales.

Le Comité scientifique a établi un programme riche avec des orateurs de renom. C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillons à Lausanne lors de notre Congrès de printemps !

 

Au nom du comité scientifique

Prof. Dr. méd. Peter Vollenweider

Chef de service du Service de médicine interne

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, Lausanne

Président du comité scientifique

Prof. Dr méd.

Peter Vollenweider

Membres du comité scientifique

Prof. Dr méd. Reto Auer, Berne

Prof. Dr méd. Stefano Bassetti, Bâle

Prof. Dr méd. Carole Clair, Lausanne

Prof. Dr méd. Luca Gabutti, Bellinzona

Prof. Dr méd. Christoph Henzen, Lucerne

Prof. Dr méd. Jean-Luc Reny, Genève

Dr méd. Caroline Rimensberger, Berne

Prof. Dr méd. Pierre-Yves Rodondi, Pully

Prof. Dr méd. Philipp Schütz, Aarau

Prof. Dr méd. Johanna Sommer, Genève

Dr méd. Julien Vaucher, Lausanne

Crédits en formation continue essentielle MIG

24 crédits de formation continue essentielle MIG seront attribués pour la participation au Congrès de printemps de la SSMIG.

 

Les crédits seront attribués en fonction des jours de présence (8 crédits de formation continue essentielle par jour).