Congrès de printemps SSMIG 2018:

«Notre Relève - notre capital»

Aprés le congrès c'est avant le congrès. Nous aimerons vous annoncer le prochaine congrès de printemps de la SSMIG, qui à lieu du 30 mai au 1 juin 2018 au Congres Center à Bâle.

 

Actualité

Congrès, Swiss Young Internists, Top, Blog, Actualités

Le thème du plus grand congrès médical de cette année est: «Notre relève – notre capital». Le manque de relève appropriée, que ce soit en médecine de famille, en milieu hospitalier ou dans le domaine universitaire, constitue un problème récurrent. De ce fait, dans le cadre de la conception du programme, le comité scientifique sous la direction du Prof. Drahomir Aujesky et du Prof. Nicolas Rodondi, a placé la relève médicale au centre du congrès.

» Suivante

SSMIG, Top, Actualités, Congrès, AMCIS

Sous le patronage de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), un prix est mis au concours par Viollier.

Ce prix est doté de CHF 10’000.– et sera décerné lors du Congrès de printemps 2018 de la SSMIG. La publication originale devra porter sur des travaux de recherche expérimentale ou clinique présentant une importance significative pour la médecine de laboratoire (Assisted Reproductive Technologies (ART), cardiologie, pathologie, diagnostic clinique de laboratoire ou dispositifs médicaux).

 

Veuillez respecter la date limite d’envoi du 09.03.2018.

» Suivante

Congrès, Swiss Young Internists, AMCIS, Actualités, Top, SSMIG

Ce prix de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) 2017, d’un montant de 10 000 francs peut être attribué à un, deux, ou au maximum trois travaux scientifiques originaux remplissant les conditions suivantes:

» Suivante

AMCIS, Swiss Young Internists, SSMIG, Top, Actualités, Congrès

La SGIM-Foundation, fondation pour la recherche médicale, lance pour 2017/2018 un appel à projets sur le thème de la «Relève en Médecine Interne Générale». Elle aimer-ait par ce biais encourager les analyses et les études qui se penchent sur tous les aspects déterminants ayant un impact sur le quotidien et le parcours professionnels des jeunes médecins en MIG.

» Suivante