Congrès de printemps SSMIG 2018:

«Notre Relève - notre capital»

Aprés le congrès c'est avant le congrès. Nous aimerons vous annoncer le prochaine congrès de printemps de la SSMIG, qui à lieu du 30 mai au 1 juin 2018 au Congres Center à Bâle.

 

Congrès d'automne SSMIG 2018:

«Médecin durable: nachhaltig, zukunftsfähig, verlässlich»

Avec la question de la durabilité, le comité scientifique du congrès veut sensibiliser le corps médical à un problème dont dépend l’avenir de l’humanité. Rien de moins. Tâche ambitieuse, que le comité relève avec plaisir et curiosité.

 

Notre site avec les informations concernant le programme et l'inscription est maintenant en ligne et mis à jour en permanence.

Actualité

Congrès, Relève, SSMIG, Top, Actualités

Dans le cadre du 3e congrès de printemps de la SSMIG qui s’est tenu à Bâle, trois projets de recherche se sont vu allouer des subsides le 31 mai 2018, et différents prix ont été attribués pour récompenser des travaux scientifiques.

» Suivante

Congrès, SSMIG, Primary and Hospital Care, Top, Swiss Young Internists, Actualités

La SSMIG attend plus de 3000 visiteurs à l’occasion son congrès de printemps qui se déroulera sur 3 jours, à Bâle, fin mai. Sous le slogan «Notre relève – notre capital», le thème de la promotion de la génération à venir pour la Médecine Générale Interne (MIG) occupera une place tout à fait centrale. Le plus grand congrès médical professionnel de Suisse offre en outre un programme riche et exhaustif avec plus de 150 manifestations sur des thèmes actuels, grâce auquel les participants pourront se constituer une formation continue individuelle optimale.

» Suivante

Relève, Congrès, AMCIS, Top, Actualités, SSMIG

Dans le cadre de son projet de promotion de la relève, la SSMIG reconnaît l’importance d’un enseignement de qualité pendant les études et la formation postgraduée en médecine interne générale et aimerait par conséquent annoncer de nouveau le SSMIG Teaching Award décerné chaque année. Il sera doté d’un prix de CHF 5000.-.

 

» Suivante

Congrès, Swiss Young Internists, Top, Blog, Actualités, Relève

Le thème du plus grand congrès médical de cette année est: «Notre relève – notre capital». Le manque de relève appropriée, que ce soit en médecine de famille, en milieu hospitalier ou dans le domaine universitaire, constitue un problème récurrent. De ce fait, dans le cadre de la conception du programme, le comité scientifique sous la direction du Prof. Drahomir Aujesky et du Prof. Nicolas Rodondi, a placé la relève médicale au centre du congrès.

» Suivante